6 remedes grand-mere tres efficaces contre la chute des cheveux

Les cheveux révèlent beaucoup de choses sur la personnalité de chacun. Qu’ils soient magnifiques ou luxuriants, ondulés ou raides, volumineux et ondulés ou brillants et en cascade, une belle crinière est le rêve de tous. Mais encore plus pour une femme. Et le pire des cauchemars est la chute excessive des cheveux et les problèmes liés aux cheveux. La chute de cheveux est un problème inquiétant. Alors si vous avez une chute de cheveux, voici quelques remedes grand mere, des astuces permettant la croissance et la finesse des cheveux afin de les faire repousser naturellement.

Un bon massage à l’huile chaude 

Rien n’est plus bénéfique pour les follicules pileux et le cuir chevelu qu’un bon massage capillaire à l’huile chaude. C’est l’une des astuces efficaces contre l’alopecie et la calvitie. Choisissez entre l’huile de ricin, de coco, de moutarde, d’olive ou de sésame, l’huile d’amande ou même un mélange équilibré de certaines de ces huiles. Choisissez l’huile qui vous convient le mieux parmi les huiles essentielles existantes.

Un massage profond avec de l’huile chaude puis une serviette chaude est certainement l’un des remedes grand mere les plus simples contre la perte des cheveux.

Œuf et lait caillé

Vous pouvez facilement trouver ce produit dans votre cuisine. Un mélange de lait caillé et de blanc d’œuf peut faire des merveilles pour votre chevelure. Le lait caillé est un excellent après shampoing qui redonne aux cheveux leur brillance perdue.

Les protéines du blanc d’œuf aident à renforcer les cheveux et à restaurer leur croissance. Un massage régulier de cette combinaison atténuera la chute de vos cheveux. C’est l’un des meilleurs remedes maison pour favoriser la croissance et l’épaisseur des cheveux et eviter la perte des cheuveux.

Graines de fenugrec 

Cette autre épice miracle disponible dans votre cuisine n’est pas seulement bonne pour votre alimentation. Elle peut également être utilisée efficacement dans le cadre d’un traitement cosmétique fait maison. En plus de combattre les infections fongiques et bactériennes du cuir chevelu, les graines de fenugrec favorisent également la croissance des cheveux et renforcent les follicules pileux.

Aloe Vera

Plante miracle dont on peut facilement disposer à la maison, l’aloe vera favorise la circulation sanguine dans le cuir chevelu. Elle contribue à la repousse des cheveux. Cette plante contient des enzymes protéolytiques qui aident à éliminer les peaux mortes du cuir chevelu.

Le gel de la tige de l’aloe vera peut être appliqué sur les cheveux et le cuir chevelu. Le mieux est de le laisser agir pendant 30 à 45 minutes et de le rincer à l’eau. Il faut le faire au moins 3 à 4 fois par semaine pour obtenir de meilleurs résultats.

Jus d’oignon

Si vous pouvez supporter l’odeur des oignons pendant une partie de la journée, c’est aussi l’un des remedes maison les plus simples et les moins chers contre la perte des cheveux. Ses propriétés antibactériennes aident à lutter contre les infections du cuir chevelu et sa teneur en soufre améliore la circulation sanguine dans les follicules pileux.

Le jus de citron

Le jus de citron appliqué sur le cuir chevelu et les cheveux permet de lutter contre les pellicules et améliore la qualité et la repousse des cheveux. Appliquez du jus de citron sur les cheveux et le cuir chevelu et laissez-le agir pendant 15 à 20 minutes. Lavez-les avec un shampoing, non pas avec l’eau, et voyez la différence après une utilisation régulière pour éviter la perte de cheveux. À fréquence régulière, mesurez remplissez des cuilleres à soupe de gouttes de jus de citron et appliquez aux cheveux.

La levure de bière 

La levure de bière est l’un des remèdes naturels qui permettent de ralentir efficacement l’alopecie ou la calvitie. Ses composants, qui sont tous naturels, constituent donc un traitement idéal pour préserver la sante de vos cheveux. Privilégiez donc la levure de bien pour sa teneur en fer. En effet, le fer favorise l’oxygénation des cellules de reproduction du cheveu. Ce qui a l’avantage d’améliorer la sante de votre chevelure.

Partager l'article

Articles qui pourrait vous plaire

Temperature du corps : comment la mesurer ?

Aujourd’hui, beaucoup d’être humain passent de vie à trépas parce qu’ils n’arrivent pas mesuré la température corporelle. Ce qui peut être source de fièvre pouvant